Qu'est-ce qu'un coach athlé santé ?

Un coach athlé santé est un professionnel diplomé, formé et reconnu par la    Fédération Française d'Athlétisme. Cet éducateur sportif salarié a pour mission de   proposer des créneaux d'athlétisme santé loisir adaptés aux besoins et aux envies de   chacun.
       Il propose des contenus sur mesure, élabore des plans d’entraînement   personnalisés, met en place des pratiques d’entretien de la forme et de    développement des qualités physiques.
Il distille également de précieux conseils en matière d’hygiène de vie et de diététique.

Le coach athlé santé intervient dans 4 domaines :

La marche nordique : la marche nordique est une marche réalisée avec des batons qui permet de solliciter l'ensemble des chaînes musculaires. La marche nordique est une activité physique ludique, accessible à tous, non traumatisante qui soulage les articulations.

La remise en forme : ces activités sont réservées pour les personnes qui souhaitent reprendre une activité physique, perdre du poids et être en forme dans la vie de tous les jours.

L'accompagnement running : l'accompagnement running est très utile pour les personnes qui désirent courir avec des gens de leur niveau, préparer une course, courir pendant la pause déjeuner.

La condition physique :  ces activités permettent de maintenir ou developper votre condition physique, de travailler votre silhouette, un renforcement musculaire général et harmonieux.

La plupart des activés proposées par les CAS se déroulent en extérieur (bois, parcs, stades) et touchent un public particulièrement sensible à l’environnement ou à la recherche d’une activité en plein air. Le CAS représente une alternative originale aux salles de sport et aux coachs personnels.