Championnat de France des clubs dit Interclubs

voir la composition de l'équipe au 16 mai
* informez de tout empêchement de dernière minute
*des ajustements peuvent être faits jusqu'au dernier moment

voir les horaires

infos déplacement pour Firminy
* rdv 8h00 au creps pour un départ collectif
* rdv sur place à 11h00
*retour estimé vers 21h30/22h00

logistique sur place
* repérez l'emplacement du groupe
* informez un responsable du club de votre présence
* pas de confirmation individuelle, l'équipe est confirmée
* prendre votre dossard (800m-1500m-3000m-steeple-marche)
*prévoir votre restauration midi et soir (un apéro sur place sera offert par le club)
* donnez le meilleur

L'athlétisme est plutôt un sport individuel mais en cours d'année, le collectif prend le dessus pour composer la meilleure équipe possible de club pour affronter les autres clubs.

Les athlètes oublient un temps leur objectif personnel pour se mettre à disposition du club.

Qu’est-ce que c’est ?
-un double rendez-vous annuel (tour de brassage puis finale si le club est qualifié) où il est constitué une équipe de club mixte couvrant 21 épreuves sur piste avec environ 35 athlètes cadets à masters.
-3 niveaux sont proposés : N2, N3 (ex excellence), Régional (ex honneur). Nous évoluons en N3.

Comment ça se passe ?
-chaque performance réalisée apporte des points, on additionne les points pour le classement final.
-il faut couvrir les 21 épreuves pour éviter un 0pt.
-ce sont les engins et haies de sa catégorie qui sont utilisés (les masters sont considérés comme seniors).
-possibilités de mettre jusqu’à 4 athlètes par épreuve : 2 femmes et  2 hommes, on retient les 3 meilleures performances aux points.
-chaque athlète peut effectuer : 2 épreuves (1 course + 1 concours, ou 1 saut + 1 lancer) + 1 relais (4x100m femme, 4x100m homme, 4x400m mixte).

Quand ?
au mois de mai :
-1er tour-brassage : samedi 06 mai 2023 (Moulins)
-2ème tour-Finale : samedi 20 mai 2023 (Moirans, si qualifié), ou Firminy pour Finale Ouest, si non qualifié.

Esprit / Ambiance ?
-les athlètes délaissent pour un temps leur objectif personnel, se mettent au service de l’équipe et du club, donc pas toujours sur leur épreuve de prédilection.
-on ne recherche pas la performance à tout prix, mais l’homogénéité des résultats avec des points utiles sur toutes les épreuves.
-tous les niveaux de pratique se côtoient, ce n'est pas du haut niveau.
-les disciplines se côtoient, les athlètes s’encouragent.
-c’est LA compétition collective de l’année.