Toujours plus haut
15 Mars 2012 - Thierry L.
Toujours plus haut

Val de Reuil (H-N) accueillera ce WE le championnat de France Ca-Ju qui clôturera la saison en salle.
Après les Elite à Aubière avec Sophie, les Espoirs à Nogent/Oise avec Elise, le club sera à nouveau présent à 13h00 le samedi pour le concours de perche Ca avec Jean-Baptiste. Sa 1ère réelle expérience d'une compétition Nationale, impression de notre cadet 1er année :

-Quand as-tu débuté l’athlé et comment ?

En 2009, grâce à l'UNSS au collège lors des différents championnats à Vichy et Clermont-Ferrand.

-Comment abordes-tu tes 1ers Championnats de France ?

Un peu de stress évidemment mais tellement content d'y parvenir en cadet 1.

-Ton expérience en Finale Nationale des Pointes d’or en 2011 peut-elle te servir ?

Oui, cela ne peut que me rendre service, je suis arrivé à Aubernay avec la peur d'un grand championnat, je suis donc passé à côté de 2 épreuves. Là j'ai grandi et j'arrive à Val De Reuil avec moins de stress.

-Quelles sont tes objectifs à moyen terme ?

A moyen terme, franchir 4m40 ce serait bien, puis pourquoi pas être en finale des France cet été.

-Tu étais juge perche aux France Elite à Aubière. Pourquoi l’avoir souhaité, quels enseignements en retires-tu ?

J'ai voulu être juge pour aider et donner de mon temps libre aux champions. Puis c'est vrai que j'ai pu apprendre beaucoup de leçons d'un grand championnat c'est si impressionnant.

-La notion de groupe est-elle importante dans un sport dit « individuel » ?

Oui surtout dans un sport comme l'athlé qui est trop désigné comme « individuel », il n'y a qu'a regarder l'équipe de France et voir comme ils sont proches et complices . J'attache un grand intérêt aux compétitions comme les inters clubs ou les équipes athlé, car justement ça nous rapproche.

-Ton bilan du perche Elite tour 2012 ?

Une super expérience qui m'a plutôt réussie  avec une jolie 5ème place et un record à la clef. C'est vrai que c'est tellement bien de se retrouver tous ensemble dans un même grand concours, on retrouve ses partenaires d'entrainement et ses copains c'est génial .

-Une idée sur ton avenir professionnel ?

J'aimerai devenir professeur d'EPS

-Un hobby, un loisir, un modèle ?

Peut être classique mais j'aime bien Renaud LAVILLENIE qui à une superbe technique, je regarde sans cesse des vidéos de lui.

-Un dernier mot……

Un grand merci à Alexandre RIBERON qui m'à donner le goût de la perche puis surtout à sa femme Séverine qui nous « offre » son mari presque tous les week-ends, mais aussi à Thierry, Paul et tout mes copains d'entrainement.

Un peu plus :
Record : 4m23
Palmarès : recordman d'Allier benjamins à cadets en plein air ( jusqu'à juniors en salle), plusieurs titres régionaux.

rdv : 9h30
espace du parc