Avant d'aborder chacune leur épreuve samedi, voici un petit questionnaire expresse d'avant championnat :
Comment as-tu décrochée ta qualification pour les Elites ? Sophie : Lors d'une soirée à vichy, petit meeting à la maison dans de bonnes conditions!!! Claire : J'ai réalisé deux bons chronos, le premier au deuxieme tour des interclubs où je me suis placée 5eme au bilan français (60.66) et la deuxième course était à lyon où j' ai amélioré mon temps et je me suis placée 13eme au bilan (60.38)
Comment vois-tu cette participation 2012 ? S : Comme une 3eme épreuve à surmonter (vu que ça fait ma troisième participation) mais avec une approche différente. Je suis plus sereine que les années précédentes "c'est du déjà vu" cependant la pression est toujours présente car l'objectif est de rentrer dans les finalistes* (ce qui peut être jouable!!! ) * être dans les 8 premières. C : c'est une belle récompense du travail réalisé quotidiennement aux entrainements. De plus c'est une satisfaction personnelle de revenir au plus haut niveau national aprés une année 2010 difficile physiquement et mentalement. Je prouve à beaucoup de monde que je suis présente, que je me suis relevée et qu' on peut encore compter sur moi au plus haut niveau. J' ai réalisé de bonnes séances d'entrainement, j'étais en forme je l' ai prouvé.
De qui faudra t-il se méfier ? S : Aujourd'hui je suis réguliére à 4m10 voir 4m20, (si les conditions sont idéales) par contre de nombreuses filles ne sont pas à leur niveau. C'est surtout d'elle que je devrais me méfier car on n'est pas à l'abris d'un exploit dans ce genre de compétition. C : de tout le monde !! les compteurs sont remis à zéros, certaines filles ont des chronos bien meilleurs que moi c'est évident mais lors d' une course tout peut se passer...il ne faudra pas se préocupper des autres et foncer.
Les conditions météo sont-elles importantes pour toi ? lesquelles préféres-tu ? S : Pour le saut à la perche les conditions météos donnent la direction du concours , elles déterminent les choix stratégiques à faire notamment sur le choix des perches!!! Les meilleurs conditions sont le beau temps un peu de chaleur et un bon vent de dos!!! C : oui et non je viens du cantal je suis habituée à tous type de condition!! j' ai prouvé le we dernier que malgrès la pluie je pouvais réaliser de bons chronos. Maintenant bien sûr que je préférerai qu'il fasse beau, moi ce qui compte c'est qu'il ne fasse pas très chaud et pas beaucoup de vent (il peut être bénéfique dans la derniere ligne droite !!) mais je pense préférer la pluie au vent !! de toute façon les conditions sont les mêmes pour tout le monde. C'est toujours un élément important pour réaliser de bons chronos.
Les Elite seront réussis si... S : j'arrive à dompter ma nouvelle perche 4m45/63 ainsi qu'une place dans les 8 premières!!! C : je fais moins de la minute et que je vais en finale !! ca serait fabuleux... mais si il y a que le temps sous la minute je serai trés satisfaite...
Il y aura du monde derrière elles pour les amener le plus haut et le plus vite possible....
Allez zou, c'est parti !!!!!!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.