Lyon accueillait ce week-end les championnats de France Cadets-Juniors en salle. Le RC Vichy était doublement représenté sur le sautoir de saut à la perche et la réussite a été au rendez-vous.
Jean-Baptiste avait les moyens de bien figuré puisqu'il se présentait avec la 3ème performance et serait à la lutte pour le podium avec 3 clermontois (MAURIN-SENE-TAILLANDIER). A 4m50, les 4 auvergnats étaient tous là et JB avait une médaille au cou (à ce moment). A 4m60 (soit 5cm de plus que son record), alors que les clermontois franchissaient au 1er essai, JB faisait tombé la barre (plus de médaille à ce moment). Il concerva donc ses 2 essais pour la hauteur suivante. A 4m65 (soit 10cm de plus que son record). C'est avec détermination qu'il s'élança et effaça à sa 1ère tentative sa barre record mettant la pression sur les autres sauteurs (re médaille à ce moment). SENE tenta et franchit aussi au 1er essai, impasse pour les 2 autres... A 4m70, ils se retrouvaient tous pour la "joute finale". Ils échouaient tous à tour de rôle sauf MAURIN.
Mais qu'importe JB pouvait savourer avec bonheur un concours mené avec force et d'une grande intensité qui lui permettait de monter sur le podium et recevoir la médaille de bronze. L'Auvergne réalise par la même occasion un quadruplé historique dans la discipline (1 MAURIN-2 SENE-3 MARTIN-4 TAILLANDIER) et le club obtient sa 1ère médaille masculine dans cette discipline.
Un peu plus tôt en juniors, Margot avait elle aussi parfaitement négocié son 1er championnat de France. Dernière des 16 qualifiées, elle termine 13ème en égalant son record personnel avec une barre à 3m15, échouant de peu à 3m30. Un peu fébrile au début (2m80 au 2ème), Margot se libéra avec cette réussite et passa 3m00 et 3m15 au 1er.
A Aubière, le challenge équipe athlé a permi à près de 400 jeunes d'en découdre avec leurs équipes. Le club était bien entendu présent. Et ce fut aussi l'occasion de continuer à tester les athlètes sur diverses épreuves et être au service de l'équipe. On peut ressortir en fonction des points : En BEF : Laurie et Christla au 50m (7"84 et 7"96), Clémence et Barbara au 50mh (9"61 et 9"74), Juliette en hauteur (1m22), Clémence en longueur (4m07), Christla au poids (8m43) En MIF : Sophie au 50mh (8"70), Chloé au triple (9m32) En BEM : Jérémy au 50mh (9"79) En MIM : Axel au 50mh (7"77), en longueur (5m84), au poids (12m80)
Mais tous les résultats ont été importants pour les équipes. Merci aux officiels pour cette longue journée...
A suivre : -Dimanche 24 : Intercomité à Aubière
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.