Bilan AG Club
Commentez cette actualité
24 Octobre 2014 - Thierry L.
Bilan AG Club
Une petite cinquantaine de personnes présentes lors de l'AG 2014, on se questionne sur le manque de présence : jour ? heure ? désintéressement de la vie du club ?
On essaie de faire un condensé de la saison passée, des projets et besoins pour la saison future, tout cela en 1 heure suivi d'un buffet offert avec remise de récompenses.
C'est alors le moment de discuter, d'échanger, de proposer et de mieux se connaitre...

Voici un bref retour :
-La pratique se diversifie. Il ne s'agit plus uniquement de proposer des entraînements pour aller vers de la compétition. Les activités de loisir, santé, remise en forme prennent un pas important et si nous voulons continuez à nous développer, il faut répondre le mieux possible à la demande. Voilà maintenant un an que le club est devenu employeur. Ce ne fut pas une décision facile à prendre mais nous nous sommes lancés. Au côté de la pratique traditionnelle, nous avons débuté une activité de santé.
Tout cela n'est pas au détriment d'un athlétisme traditionnel. Plus de 70 jeunes de 5 à 11 découvraient ce sport, une quarantaine d'adultes est en pratique loisir (mais participe à plusieurs courses hors stade), le reste en compétition avec de belles satisfactions et des résultats historiques.

-La saison 2014 s’est clôturée sur un nombre record de licenciés : 245 (+38). Nous sommes le club départemental en plus forte augmentation et l'un des plus importants du bassin vichyssois.

-En 2015 une nouvelle campagne de labellisation va débuter et nous devons maintenir notre Label 3* et même voir l'obtention d'une 4ème *.

-Les diverses formations proposées par le Comité d’Allier ou la Ligue d’Auvergne ouvrent la possibilité au club de continuer à se structurer dans tous les domaines pour accueillir les adhérents, accompagner les athlètes, permettre un déroulement optimal des compétitions. Par un manque actuel d'officiel ou d'aide sur les compétitions, les entraîneurs sont obligés de délaisser les athlètes et ne peuvent donc pas leur apporter les conseils nécessaires le jour J.  Le club s'engage à prendre en charge la licence des personnes qui entreraient en formation.

-Nous savons que le dossier de l’éclairage complet de la piste est toujours ouvert mais cela devient urgent. De plus, la piste vieillit et se détériore rapidement. Beaucoup de fissures où se mettent à pousser des herbes, où l'eau pénètre, où le gèle prochain fera plus de dégâts. C'est là aussi un grand chantier, coûteux mais à programmer.

-2015 verra le retour des foulées vichyssoises le 15 mars. On fera donc appel au plus grand nombre pour une organisation la plus efficace possible.

-Côté sportif : 3 podiums nationaux et la conservation d’un titre national pour la 3ème année de suite (ce qui est  historique au plan fédéral) sur la route : titre par équipe au 100km, médaille de bronze Philippe en V2, médaille de bronze et d'argent pour Elise. 1 place de finaliste au France nationaux pour Claire. Ajouté à cela une bonne dynamique chez les minimes et les tous petits.

-Remerciement à l’ensemble des entraîneurs, des officiels, et tous ceux qui s’investissent au moment où l’on lance un appel.

-Remerciement à la Ville de Vichy, à l’aide précieuse apportée à travers le Team Vichy, au CREPS qui nous permet d’évoluer au sec l’hiver sur 120m de ligne droite et dans la halle.

-Les années passent et les dirigeants après plusieurs années aimeraient laisser les rennes, prendre un peu de recul pour redynamiser le fonctionnement à travers de nouvelles personnes. Dans 2 ans, il y a aura des élections où nous espérons avoir la possibilité de mettre en place une nouvelle équipe.

Retrouvez le compte rendu et le powerpoint de présentation en rubrique "le club" puis "cr de réunion".

________

Retour sur le résultat de la finale interrégionale du challenge équipe athlé
C'est passé un peu inaperçu mais les MIM ont battu le record du club et d'Allier du 4x60m en 29"77 soit 2/100 de mieux que le précédent record.
Bravo à eux.

________

A venir :
-02/11 : cross de Vieure à Cosne (1er de la saison). Pensez à vous inscrire au stade ou auprès de Jean-Louis avant le mercredi 29 octobre.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?

27/04 triathlon à Commentry
rdv : 12h00 espace du parc (entrée centre omnisports)

28/04 1er tour Interclubs à Moulins
rdv : 9h00 espace du parc ou 10h sur place