Sur le terrain ou dans l'ombre, qui sont-ils ?
7 Mai 2019 - Thierry L.
Sur le terrain ou dans l'ombre, qui sont-ils ?

Qu’ils soient dirigeants, officiels, entraineurs, dans l’ombre ou sur le terrain, ils participent au fonctionnement du club.

Nous avons décidés de vous en présenter quelques-uns au cours de cette année à travers le jeu de questions/réponses pour mieux les découvrir.

Portrait 5 :
Gérard PETITBERGHIEN, dirigeant, trésorier, Juge arbitre régional, chronométreur électrique fédéral.

Ta définition du dirigeant ?

Un dirigeant dans le monde sportif est quelqu'un de passionner par son sport et en particulier par son club. Quelqu'un qui met au service du groupe ses compétences et son temps libre.

Qu’est-ce qui t’a conduit à devenir dirigeant ?

Je suis devenu tout naturellement dirigeant à 18 ans car je trouvais cela en adéquation avec le debut de mes études de professeur d'éducation physique.

Ce qui t’énerve et te plait le plus dans ta fonction ?

Rien ne m'énerve  dans ma fonction, depuis 1978 j'ai occupé toutes les fonctions au sein du R.C.V. pour répondre à chaque fois aux besoins du moment.

Quelles sont les qualités ou compétences à avoir selon toi ?

Je pense qu'il faut avoir du temps et de la bonne volonté, les compétences viennent ensuite si besoins avec la pratique.

Que t’apporte ce rôle de dirigeant ?

Ce rôle de dirigeant me permets avec la fin de ma vie sportive de compétition de garder un lien fort avec le club qui m'a formé.

Quelle est ta relation avec les licenciés du club ?

Depuis quelques années je n'ai pas eu beaucoup de lien avec les licenciés en dehors des compétitions  en raison de d'une implication familiale  (les trois adoptions succéssives).  Beaucoup je pense ne me connaisse pas vraiment.

Trois mots pour définir un (bon) dirigeant ?

Respect des autres
Efficace