Point information
2 Mai 2020 - Thierry L.
Point information
bonjour à toutes et tous,

Avant toutes choses, j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
Dans cette période de grandes incertitudes, s'il est une chose sur laquelle tout le monde est d'accord, c'est que nos efforts liés à cette longue période de confinement n'ont pas été vains. Ils ont permis de maitriser cette propagation du virus qui aurait pu être encore plus dramatique.
Soyons en tous fiers.

Le retour à une vie d'avant sera long, n'en doutons pas. La première étape sera ce 11 Mai tant attendu.
Il nous a semblé important quelques jours avant cette échéance de faire un point avec vous sur ce que nous savons.

"Le ministère des sports s'engage pour une "reprise individualisée du sport pour tous les français" en limitant à maximum 10 personnes les rassemblements, sans vestiaires, en respectant une distance de 10 mètres minimum entre 2 personnes pour l'activité du jogging et  en respectant une distance physique d'environ 4 M2.
Donc les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre dans l'immédiat. Le ministère des sports proposera une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d'élaboration."

Sur la base de ces propos, des possibilités se font jour c'est un premier pas, mais encore très limité.
Nous attendons les autorisations de Vichy Communauté sur l'accès au stade d'athlétisme ou à minima au centre omnisports, et les consignes de notre Fédération. Dans l'immédiat sans celles-ci, rien d'envisageable.

Tous nos entraineurs sont mobilisés et nous réfléchissons aux différents modèles que nous pourrions mettre en place dés que cela sera possible.
J'en profite pour les remercier dans cette implication.

Notre club est solide et solidaire. Malgré toutes ces difficultés, je n'ai aucun doutes sur nos compétences  à passer ce cap difficile pour nous tous.
N'hésitez pas à nous faire part de vos questions et suggestions, nous essaierons d'y répondre.

Bien évidement nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de toutes nouvelles informations.

Bon courage pour ces prochains jours.
Dans le sport, il n'y a pas de grandes et belles victoires sans des passages difficiles, des moments de doutes...
A très bientôt j'espère, et continuez à prendre soin de vous et de vos proches.
Restant à votre écoute.
Bien sportivement.