AG club : bilan 2010
Commentez cette actualité
4 Octobre 2010 - Thierry L.
AG club : bilan 2010

L’Assemblée Générale s’est déroulée en présence de :

-         M. Roger GOURLIER, Adjoint au Maire chargé des sports de Vichy

-         M. Camille BONNETOT, Vice6Président de la Ligue d’Auvergne

-         Mme Michelle MARSURA, secrétaire du club

-         M. Gérard PETITBERGHIEN, trésorier du club

-         Excusé, M. Jean-Marc LAPIERRE, Directeur du CREPS Vichy-Auvergne

-         Excusé, M. Michel CLAIRE, Président du Comité

Et de 50 personnes….

- la satisfaction d’avoir un club en bonne santé où chacun peut trouver sa place en fonction de ses envies, de ses disponibilités. Il y a un groupe pour tous types de pratiques. Et l’effectif de la saison en témoigne : 200 (+34)

EA : 18 (+5) / Po 31 (+11) / Be 14(=) / Mi 26 (+9) /

Ca 10 (+1) / Ju 7 (-1) / Es 9 (-6) / Se 28 (+16) / Ve 57 (-1)

Répartis comme suit : 105 compétiteurs, 42 loisirs, 49 découvertes, 4 dirigeants

- Le club se hisse sur le podium régional ( 3ème derrière le CAA et EAMYA) et maintient son rang de 2ème derrière Moulins au niveau départemental. Ce classement 2010 est d’autant plus représentatif que désormais tout les acteurs du club (athlètes compétiteurs et loisirs, officiels, dirigeant, entraineurs) sont pris en compte, du moment où ils ont une performance ou sont formés.

- Il est important de renforcer :

-         l’encadrement sportif

-         l’encadrement logistique

-         l’intégration des nouveaux et la communication

à des points importants pour :

- répondre à la législation sportive

- valider les performances des athlètes et leurs permettre de concourir

- être dans les meilleures conditions d’accueil et de pratique compétitive ou loisir

- conserver le Label FFA (décerné par la Fédération au-delà du simple aspect sportif)

- Des conditions de pratique très bonnes mais l’hiver, cet ensemble devient exigu avec le nombre de nos licenciés. On espère un ajout d’éclairage sur la ligne droite opposée pour avoir une utilisation maximale du stade.

- Sur le plan organisationnel, le club varie les rencontres : 4-5 compétitions sur piste de tous niveaux (animation jeunes, épreuves ouvertes, départementaux, régionaux), 2 courses hors stade de masse avec les Foulées Vichyssoises et le trail du Vernet.

- Du côté sportifs, le club a réussi un coup de force en récoltant 4 médailles aux Championnats de France (une 1ère pour le club), on note une présence régulière de nos jeunes sur les déplacements, la cohésion lors des interclubs Interrégionaux (3ème place pour les seniors, et 1er club régional), ou encore le déploiement de nos athlètes hors stade sur les différentes courses.

- Saluons le travail effectué par les entraineurs (tous bénévoles, Lionèle-Patrick-Axel-Alexandre-Loïc-Paul-Philippe-Jean Paul-Gérard).

- Nous remercions la Ville de Vichy pour la mise à disposition de 2 éducateurs, des installations sportives avec un entretien permanent. L’aide précieuse apportée à travers le Team Vichy pour Claire et Sophie. J’associe également le CREPS qui nous permet d’évoluer au sec l’hiver.

- On invite toutes celles et tous ceux qui hésitent encore, à venir nous rejoindre dans la vie du club, pour apporter des idées nouvelles, un œil extérieur, nous épauler lors des organisations.

Mais aussi toutes les personnes désireuses de se former au règlement ou à l’encadrement pour venir grossir nos rangs.
On encourage aussi les parents qui sont souvent au bord de la piste à se joindre aux officiels diplômés pour compléter un jury, intégrer un groupe d’accompagnant des tous petits lors des animations.

Athlètes récompensés :

Résultats aux France

-         Laura SAUZEDDE : double championne de France à la perche

-         Sophie DANGLA : médaillée d’argent à la perche

-         Claire PIVAT : médaillée de bronze au 400mh espoirs

-         Emilie GENESTE : finaliste du 5000m

-         Thierry GARDENT, 19ème V1 aux France de marathon

-         Loic MARTINOT, finale du saut à la perche

Encouragement des jeunes (assiduité et participation)

-         Julie PRUGNAUD

-         Kelly ESPAGNOL

-         Sophie PRUGNAUD

-         Alex HEVIN

Implication

-         Guy BLANCON

-         Dominique DUPONT

-         Isabelle DELUNEL

-         Christine REVIRON

Pour des records

-         Malika DIFALLAH (3000m – ½ marathon)

-         Thomas DOUCET (400m salle)

-         Axel BARRE (poids salle)

-         Pascal DEJEAN (200-400-800 en salle)

RDV 2011

-         Championnat de France Elite et Cadets-Juniors (?) en salle à Clermont avec la participation de certains de nos bénévoles et athlète (?)

-         27 mars : Foulées Vichyssoises

-         10 avril : Trail du Vernet

-         Diverses organisations sur la piste

-         Et pourquoi pas la présence d’athlète aux Championnats du Monde cadets à Lille et d’Europe Espoirs à Ostrava…..